FCH News

Importez les calendriers de chaque équipe en cliquant sur les liens ci dessous:

Equipe 1 - Equipe 2 - Equipe 3

Prochains rendez-vous

Aucun événement

Une certaine sérénité régnait lors de la reprise de l’entraînement du FC Hégenheim. Peu de mouvement à l’intersaison et un groupe solide qui compte bien jouer, à nouveau, les premiers rôles en championnat d’Alsace.

Depuis une semaine, les joueurs et entraîneurs du FC Hégenheim ont repris l’entraînement avant d’entamer une nouvelle saison en Division d’honneur.

La saison dernière a été globalement positive, l’accession ayant été barrée par Vauban, une équipe bien au-dessus du lot.

Pour cette nouvelle saison qui débutera le 20 août, le championnat semble très ouvert, aucune équipe n’étant descendue de CFA2, donc, a priori, pas d’épouvantail.

Peu de mouvements

Le président Rémy Eischlisberger ayant décidé de prendre un peu de recul tout en restant au comité, l’avenir du club a été confié à Nicolas Weider qui assurait jusqu’à présent la vice-présidence.

Sur le plan sportif, peu de changement durant l’intersaison. L’ossature de l’équipe est restée la même : Paulos dans les buts, une charnière centrale inchangée avec Abdel et Richard et avec Stangl en attaque comme fer de lance.

Seuls départs significatifs, l’entraîneur adjoint Cheikh Thiam qui a rejoint le FC Saint-Louis Neuweg II est accompagné d’Elmas et de Balci.

Côté arrivée, un milieu de terrain, Abdel Houab, de Kingersheim, et Roberto Zullino, de Colmar, qui a fait quelques apparitions avec la une du SR Colmar, vont désormais évoluer au FC Hégenheim. Deux jeunes, Dorian Py d’Épinal et Christian Zol, de Lorraine, pourraient intégrer l’équipe.

L’entraîneur Vincent Milliet a été reconduit dans ses fonctions. Il sera secondé dans sa tâche par Cédric Decker, loin d’être un inconnu dans le monde haut-rhinois du football. Les deux techniciens se sont côtoyés en sports études au FC Mulhouse, à l’Asim, en Suisse ; deux carrières parallèles.

« Jouer les premiers rôles »

Les objectifs de Vincent Milliet sont clairs : « Nous voulons jouer les premiers rôles dans ce championnat et être à la lutte pour la montée. Et de préciser : Cette année, la DH est très homogène, sans tête d’affiche sauf peut-être les équipes d’Erstein et de Kronenbourg qui se sont bien renforcées. »

Afin de se mettre en conformité avec les règlements de la Division d’honneur, une main courante aux normes et les bancs de touche ont été fraîchement installés avec le soutien de la municipalité.

La reprise du championnat s’effectuera samedi 20 août à domicile contre Reipertswiller.