FCH News

Importez les calendriers de chaque équipe en cliquant sur les liens ci dessous:

Equipe 1 - Equipe 2 - Equipe 3

Prochains rendez-vous

Aucun événement

L’AS Raedersheim, club de Promotion d’excellence, a réussi l’un des exploits de ce 4e tour en dominant le FC Hégenheim (DH), hier, grâce à un but signé Mandelli (1-0).

AS Raedersheim – FC Hégenheim 1-0. Stade Benoît Prost. Arbitre : M. Sonntag assisté de MM. Heitzler et M. Keller. 150 spectateurs. Mi-temps : 0-0. Buts : Mandelli (65e ) pour Raedersheim. Avertissements. - Mandelli (43e ), Gaechter (86e ) à Raedersheim. Zullino (41e ) à Hégenheim.

L’AS Raedersheim, pensionnaire de Promotion d’excellence, a réalisé hier un exploit majuscule en éliminant le FC Hégenheim, gros bras de l’élite régionale. Un exploit mérité qui plus est, comme le soulignait d’ailleurs Pelcener, le joueur hégenheimois dès le coup de sifflet final : « Raedersheim a fait le match parfait, il faut lui rendre cet hommage. Nous, nous ne sommes pas bons depuis un moment et il faudra se remettre sérieusement au travail avant d’accueillir Erstein en championnat. »

Dès l’entame, les locaux se procurent une occasion par Gaechter (1re ) qui va défier Paulos. Sans réussite. À la surprise générale, ce sont bien les blancs qui imposent leur rythme, à l’image de cette frappe enroulée de Mandelli (5e ). Hégenheim tente de rentrer dans son match, mais perd son buteur Stangl sur blessure (20e ). Un premier coup dur. Le match s’équilibre néanmoins. Yabouk voit sa tête frôler la transversale (32e ) puis Abdelouhab vient défier le vétéran Vimora dans les six mètres (34e ), mais l’expérience du dernier rempart local fait le reste. Puis suite à une tête en retrait de Heinrich, il faut toute la lucidité de Paulos pour éviter le but gag (35e ). Hégenheim continue de pousser, mais avec beaucoup trop de déchets techniques. Le premier tournant du match arrive sur un corner et sur une tête de Bouhouche qui heurte le montant droit.

Les bleus reviennent sur le terrain avec la ferme intention de faire respecter la hiérarchie mais Raedersheim parvient à faire le dos rond. Puis à sortir à nouveau les crocs peu après l’heure de jeu. La délivrance locale arrive à la 65e lorsque Mandelli, dans les six mètres, arrive à pivoter et à fusiller Paulos dans une ambiance de feu.

Hégenheim tente alors de jouer son va-tout. Mais l’entrée de C. Braghiroli va faire énormément de bien au milieu de terrain local. Ce dernier est même tout près de doubler la mise à la 78e , mais sa frappe des 30 mètres heurte la barre de Paulos. Hégenheim perd ses dernières illusions quand Yabouk rate l’immanquable face au but vide. Il était dit que Vimora ne prendrait pas de but ce dimanche et que Raedersheim filerait au 5e tour.