FCH News

Importez les calendriers de chaque équipe en cliquant sur les liens ci dessous:

Equipe 1 - Equipe 2 - Equipe 3

Prochains rendez-vous

21 Fév 2018 20:30 - 22:30
Prépa - Black Star - FCH
23 Fév 2018 19:00 - 21:00
23 Fév 2018 19:30 - 21:30
Prépa - Hésingue - FCH

Le FC Hégenheim a remporté un succès important hier après-midi dans le derby haut-rhinois en s’imposant à Kingersheim (3-2), qui a pourtant eu les plus belles occasions lors d’une rencontre débridée. Mais Paulos, le gardien frontalier, a encore sorti un gros match.

Avec un doublé, Mickael Stangl (à droite) a fait très mal à son ancien club de Kingersheim et permis à son équipe de Hégenheim de rester aux avant-postes du championnat.Photo  L’Alsace

Pour avoir vendangé une bonne demi-douzaine d’occasions au cours de 45 premières minutes initiales, le FC Kingersheim s’est incliné hier après-midi 2-3 contre Hégenheim, l’un des gros bras de la Division d’honneur.

Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux qui ouvraient le score par Gnacadja dès la 7e suite à une belle action collective. Le FC Kingersheim appuie sur l’accélérateur et Khezami est tout près de doubler la mise à la 13e mais Paulos sauve miraculeusement et continue à se mettre en valeur tout au long du premier acte, empêchant les « Bleus » de prendre deux voire trois buts d’avance.

Hégenheim attendra les cinq dernières minutes pour se procurer et concrétiser sa seule occasion. À la 41e , Zullino adresse de la droite un centre parfait à Stangl tout seul à deux mètres du but qui n’a aucune peine à égaliser. 1-1 à la mi-temps c’était trop bien payé pour les visiteurs.

En seconde période, les joueurs de Bourouina accusent le coup et regardent jouer leur adversaire, du moins pendant les dix premières minutes. À la 51e , Yabouh tout seul devant le but reprend victorieusement une passe d’Abdelhouab, l’ex-Kingersheimois, et quatre minutes plus tard c’est encore un ancien du club, Stangl, qui creuse l’écart 1-3.

Dès lors, Hégenheim justifie son rôle de favori mais n’empêchera pas Kingersheim de réduire l’écart à la 61e par Dridi et de se procurer deux occasions d’égaliser. Dans les arrêts de jeu, les locaux auraient même pu obtenir un penalty pour une grosse faute dans la surface sur Gnacadja. Réalistes jusqu’au bout grâce surtout aux deux anciens joueurs du club, Stangl et Abdelhouab, les « Rouges » parviennent à conserver leur petit but d’avance. Les Kingersheimois méritaient bien mieux surtout au vu de la première mi-temps où ils avaient des occasions de plier le match.

Kingersheim – Hégenheim 2-3. Mi-temps 1-1. Arbitre M. Lapret (Strasbourg), assisté de MM. Petton (Erstein) et Razlaoui (Saint-Louis). Les buts : Gnacadja (7e ) et Dridi (60e ) pour Kingersheim ; Stangl (41e et 55e ) et Yabouh (51e ) pour Hégenheim.