FCH News

Importez les calendriers de chaque équipe en cliquant sur les liens ci dessous:

Equipe 1 - Equipe 2 - Equipe 3

Prochains rendez-vous

21 Fév 2018 20:30 - 22:30
Prépa - Black Star - FCH
23 Fév 2018 19:00 - 21:00
23 Fév 2018 19:30 - 21:30
Prépa - Hésingue - FCH

La réserve du FC Saint-Louis/Neuweg a donné une bonne réplique hier après-midi sur le terrain du FC Hégenheim, au terme d’un match âpre et disputé entre voisins. Les locaux ont remporté une victoire étriquée et reviennent ainsi sur Erstein en tête du championnat.

Mickael Stangl (à droite) a inscrit hier après-midi son 12 e but de la saison, permettant à Hégenheim de revenir à la hauteur du leader Erstein.Photo L’Alsace

Renforcées par quelques éléments qui évoluent en équipe fanion, les doublures du FC Saint-Louis/Neuweg n’étaient pas venues hier après-midi en victimes expiatoires à Hégenheim. Le match débutait sans round d’observation. Après un premier coup franc de Saint-Louis, l’équipe de Hégenheim prenait l’ascendant au milieu de terrain où la bataille faisait rage pour la conquête du ballon. À la 6e , une belle ouverture de Stangl sur l’aile gauche trouvait Pelcener qui centrait en retrait sur Bouhabila qui ouvrait le score (1-0). Aux 9e et 11e , Hégenheim aurait pu tuer le match. Deux fois seul devant le gardien Tassoto de Saint-Louis, Stangl ne pouvait conclure.

Après 20 minutes de jeu, Saint-Louis desserrait l’étreinte, le jeu s’équilibrant, et se montrait même menaçant sur des tirs de Dartevelle et Dasylva aux 33e et 34e. En toute logique, l’égalisation intervenait à la 37e : bien servi en profondeur, Dasyva se présentait seul et croisait son tir hors de portée de Paulos (1-1).

La seconde mi-temps débutait avec un pressing de Hégenheim. Le terrain bosselé ne permettait pas un beau jeu, le combat physique primant sur la technique. À la 64e , sur un coup franc de Zullino tiré de la droite au deuxième poteau, Haaby remettait de la tête sur Stangl pour un joli but (2-1). Saint-Louis se ruait à l’attaque et il fallait tout le brio de Paulos, le gardien, et de la charnière centrale Haaby et Richard pour endiguer les nombreuses attaques.

Hégenheim ne se montrait dangereux que sur contre-attaques. Un lob de Pelcener ne trouvait pas le cadre et à la 89e un tir des 20 m de Zullino frappait le poteau. Hégenheim a souffert pour empocher les trois points, Saint-Louis offrant une belle résistance.

FC Hégenheim - Saint-Louis/Neuweg II 2-1. Mi-temps 1-1. 200 spectateurs. Arbitrage de M. Fournier, assisté de MM. Bencherif et Zeriouh. Buts : Bouhabila (6e ), Stangl (61e ) pour Hégenheim ; Dasylva (37e ) pour Saint-Louis Neuweg II.