FCH News

Importez les calendriers de chaque équipe en cliquant sur les liens ci dessous:

Equipe 1 - Equipe 2 - Equipe 3

Prochains rendez-vous

Aucun événement

AS Musau Strasbourg – FC Hégenheim 0-4. Stade de la Musau à Strasbourg. Mi-temps : 0-2. Arbitre : Marc Klein. Les buts : Richard (1e ), Boulhouche (40e ), Strangl (74e ), Zullino (82e ) pour Hégenheim. Avertissements : Muller (43e ), Ahakkam (63e ) pour Musau.

 

Sérieux de bout en bout, le FC Hégenheim ne s’est pas laissé surprendre, hier, sur la pelouse bosselée de l’AS Musau, pensionnaire de D3 (0-4).

 

Qualifiés sans forcer pour les 8es de finale de la Coupe d’Alsace, les Haut-Rhinois, deuxièmes de DH, se sont surtout grandement facilité la tâche en ouvrant le score dès la première minute de jeu. Sur un corner, la frappe puissante de Gilles Richard se logeait dans les buts strasbourgeois. Jamais inquiété par une équipe bas-rhinoise joueuse et portée vers l’avant, Hégenheim s’est ensuite mis à l’abri avant la pause sur un nouveau coup de pied arrêté. La reprise à bout portant de Boulhouche ne laissait aucune chance à Olivier Flick (40e ).

Les partenaires de Benoît Haaby, l’ex-Colmarien et Mulhousien positionné en sentinelle plutôt tranquille devant sa défense, se sont offert un large succès, plus conforme à la physionomie du match, avec deux nouveaux buts de Michael Strangl (74e ) et Roberto Zullino (82e ). « Les garçons ont bien préparé ce match, explique le coach haut-rhinois Vincent Milliet. On savait que ce n’était pas une vraie équipe de D3. Ils ont le niveau au-dessus. On ne met pas 18 buts dans un match de son championnat pour rien. De la première à la dernière minute, on a vraiment fait ce qu’il fallait pour se qualifier. Surtout sur un terrain qui ne permettait pas de trop s’amuser avec le ballon. Alors il faut véritablement souligner le sérieux de mon équipe. »

 

Malgré ses grandes ambitions en championnat, le FC Hégenheim compte bien jouer à fond cette Coupe d’Alsace. « Cette compétition va nous servir, ajoute le technicien. Ce n’était pas un match si facile et peut-être que l’on aura à jouer des rencontres comme ça en championnat. Et puis comme on a peu joué ces derniers temps, c’est important d’avoir des matches. »