FCH News

Importez les calendriers de chaque équipe en cliquant sur les liens ci dessous:

Equipe 1 - Equipe 2 - Equipe 3

Prochains rendez-vous

Aucun événement

Une belle équipe de Hégenheim a remporté hier après-midi une victoire logique face à Schirrhein (5-1), dont la défense a laissé le champ libre aux locaux durant toute la seconde mi-temps, excepté le gardien Cannet auteur d’un très bon match.

 


Guillaume Crequit a réalisé un joli triplé hier après-midi, dont un superbe lob pour donner une première fois l’avantage aux siens.Photo  L’Alsace/ Christian Munch

 

Le match débutait de la pire des façons pour Hégenheim, puisque dès la 3e minute de jeu, Paulos, le gardien local, était victime d’un vilain rebond sur une frappe des 20 m de Reppert.

Durant 20 minutes, le match devenait très équilibré, le jeu se cantonnant au milieu de terrain, sans occasions des deux équipes. Aux 28e et 29e , deux actions bien construites de Hégenheim mettaient à mal la défense visiteuse. La première frappe était renvoyée par le poteau, alors que sur une reprise de Stangl, Cannet s’interposait avec brio. Hégenheim accentuait sa pression et à la 35e , suite à une mauvaise relance de Loison, le ballon récupéré permettait à Abdelhouab d’égaliser.

Seulement trois minutes plus tard, sur un long ballon, la défense centrale de Schirrhein était lobée, Crequit en profitait pour lober le gardien (2-1).

Paulos, le gardien local, restait vigilant sur deux contre-attaques des visiteurs. À la 45e , Stangl, isolé sur l’aile, centrait sur Crequit qui catapultait de la tête le ballon en pleine lucarne (3-1).

La seconde période fut toute à l’avantage de Hégenheim. Il y avait de l’envie, de la combativité, la défense visiteuse pas très concentrée permettait aux avants de Hégenheim de multiplier les occasions de buts. La maladresse était aussi au rendez-vous du côté des Haut-Rhinois. À la 49e , Cannet stoppait ainsi un penalty de Stangl. Les locaux continuaient leur pression, l’équipe de Schirrhein n’y était plus, seul le gardien Cannet empêchait l’avalanche. À la 65e , Crequit inscrivait son troisième but (4-1). À la 81e , Stangl clôturait le score suite à un corner repris de la tête (5-1).

Bon match de Hégenheim qui peut envisager l’avenir sereinement si elle garde cette envie de jouer.

 

FC Hégenheim - FCE Schirrhein 5-1. Mi-temps 3-1. 160 spectateurs. Terrain bosselé. Arbitrage de M. Leroy, assisté de MM. Muttenzer et Diani. Buts : Abdelhouab (35e ), Crequit (38e , 46e et 65e ) et Stangl (81e ) ; Reppert (3e ) pour Schirrhein.