FCH News

Importez les calendriers de chaque équipe en cliquant sur les liens ci dessous:

Equipe 1 - Equipe 2 - Equipe 3

Prochains rendez-vous

Aucun événement

Mickaël Stangl a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score pour le FC Hégenheim lors du derby frontalier. Photo  L’Alsace/ Christian Munch

 

Les protagonistes mettent du rythme malgré la chaleur. Les Diables Rouges sont motivés. Devant une formation visiteuse renforcée par des joueurs de l’équipe fanion. Dès l’entame, Gil se met en évidence ave un tir croisé qui caresse le poteau (11e ). Les locaux ont la maîtrise du jeu et ouvrent le score quand Stangl, bien servi par Abdelouhab fusille Hilaire d’une reprise de volée (25e ). La défense de Hégenheim, bien orchestrée par Bouhouche, contient les assauts des visiteurs. Hégenheim s’offre une véritable occasion lorsqu’un centre au cordon de Stangl trouve Créquit qui remet de la tête au point de penalty pour Gil qui est devancé in extremis par Tekwa (36e ).

 

Au retour des vestiaires, les locaux se font une grosse frayeur quand sur un centre venu de la gauche, Solvet, seul devant la cage, expédie sa frappe dans les nuages (46e ). L’on sent l’égalisation proche. Elle arrive suite à un beau mouvement collectif entre Solvet et Arar qui centre au ras de terre pour Camara qui conclut du plat du pied (48e ). Saint-Louis est poussif et jette toutes ses forces dans la bataille pour faire la différence. Sur une sortie hasardeuse de Hilaire sur le côté gauche de sa cage, Stangl s’empare du cuir et centre pour Abdelouhab qui voit sa tentative contrée et Gil doit s’y prendre en deux temps pour marquer de près (65e ). Ce dernier expédie un centre et Tekwa a failli tromper son gardien de la tête (72e ). Créquit, virevoltant au sein de la défense ludovicienne tente une percée mais est contré au dernier moment au pied du poteau par Hilaire, décisif sur le coup (74e ). Dans les vingt dernières minutes, le match s’emballe avec Saint-Louis qui est entreprenant mais c’est Hégenheim qui se crée une occasion franche suite à un centre de Stangl pour Richard qui voit sa reprise effleurer le poteau (77e ). Gil, lancé en profondeur, efface Ferdjani et échoue devant le gardien (79e ). Elhani, entré en jeu, s’offre une occasion après un crochet mais le gardien se couche bien (82e ). Elhani combine avec Abdelouhab et conclut d’un tir devant le gardien abandonné par sa défense (84e ). Dans les ultimes instants de la rencontre, Bouhouche commet une faute dans la surface, l’arbitre ne bronche pas. Cédric Decker et un défenseur visiteur sont expulsés pour contestation.

 

Hégenheim - Saint-Louis II 3-1. Mi-temps : 1-0. Arbitrage de M. Bidau, assisté de MM. Zehriou et Schmitt. Les buts : Stangl (25e ), Gil (65e ), Elhani (84e ) pour Hégenheim ; Camara (48e ) pour Saint-Louis. Hégenheim : Paulos, Dassaul, Richard, Bouhouche, Courtin, Gil, Lela, Stangl, Abdelouhab, Créquit, Steiner (Krafft, Barth, Elhani). Saint-Louis II : Hilaire, Ferdjani, Tekwa, Alberto Futila, Gaspard, Ekwe Ebele, Elia, Asad, Camara, Solvet, Arar (Da Sylva, Douh, Bolalo).